Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le Clos Magedon - Chambres d'hôtes
57 bis rue de Breteuil - 78670 Médan
07 67 30 81 88
contact@leclosmagedon.fr

Niché sur les hauteurs de Médan, petit village résidentiel des Yvelines, le Clos Magedon vous invite à pousser les portes de sa maison.

Proche de Poissy, Saint Germain en Laye, à moins de 30 km de Versailles et Paris et à 20 mn du quartier d’affaires de la Défense, vous pourrez séjourner dans l’une des 3 chambres d’hôtes entièrement rénovées et aménagées pour vous garantir confort et sérénité.

Le Clos Magedon

Histoire

Le Clos Magedon, idéalement situé, satisfera une clientèle de tourisme et d’affaires, que nous prendrons soin d’accueillir chaleureusement.

L’existence de Médan remonte à la haute antiquité, sous le nom de Magedon.
La tradition artistique y est fortement ancrée. Au XVI° siècle, le relai de chasse, qui deviendra plus tard le château de Médan, est fréquenté par Ronsard et les poètes de la Pleïade.
En 1878, c’est Emile Zola qui, séduit par le charme de l’endroit, vient s’installer dans une petite maison, qui grandira au fil de ses succès littéraires.

En 1924, enfin, le Prix Nobel de littérature, Maurice Maeterlinck, s’installe au château.
Au gré de vos balades, vous pourrez découvrir les 3 monuments historiques de la ville : le château de Médan, l’église Saint-Germain, ainsi que la maison d’Emile Zola – musée Dreyfus (qui devraient très bientôt rouvrir leur porte au public), étape incontournable de la « Route des Maisons d’Ecrivains en Ile de France et Normandie ».

Avatar

"Passez un agréable séjour au Clos Magedon"

Sandrine

Côté pratique

Un parking gratuit est à votre disposition au sein de la propriété.
Le petit-déjeuner vous sera servi dans la salle à manger familiale.
Vous pourrez également partager notre table d’hôtes, sur réservation, les soirs de la semaine (sauf le vendredi).
La maison, cachée dans un écrin de verdure arboré, propose un cadre paisible et propice au repos.
Le secteur est également prisé des amateurs de golf (3 km)

et d’équitation (poney club en face de la maison).
La proximité du Parc naturel régional du Vexin offre l’opportunité de profiter de belles randonnées pédestres et cyclistes, ainsi qu’une multitude d’autres activités sportives et culturelles.

La maison est idéalement placée à proximité des autoroutes A13 et A14 et se trouve à 20 mn à pied de la gare de Villennes sur Seine, reliant ainsi la gare Saint-Lazare à Paris.